CALO-COURANJOU Quartet

Calo-Couranjou Quartet

Osvaldo Caló et Sébastien Couranjou commencent leur collaboration musicale en 1996 lorsqu’ils forment un duo pour interpréter les oeuvres du compositeur argentin Astor Piazzolla, créateur du nouveau tango.

Cette année-là, ils participent à la « Cumbre Mundial del Tango » et en 1997, au « Festival internacional de Tango » en Uruguay. Ils donnent aussi plusieurs concerts en France et à Buenos Aires (Argentine) et enregistrent le CD « La muerte del Angel » (« Sólo Astor »).

En 2001, ils forment le quintet Tiempo Sur avec Victor Villena (tournées au Japon, en Allemagne avec Anna Saeki et Silvana Deluigi, hommage à Piazzolla au Forum des images). Ils accompagnent aussi la chanteuse Julia Migenes dans son spectacle « La Argentina », qui est créé au Festival d’Avignon 2002, puis donné au Théâtre du Châtelet et en tournée internationale jusqu’en 2005.

Ils se produisent ensuite avec le Gubitsch-Calo quinteto (2005-2006) dans un répertoire constitué essentiellement de compositions de Tomás Gubitsch (concerts en France, tournée en Argentine et enregistrement du double album CD-DVD « 5″).

Avec leur nouveau quartet, ils interprètent des tangos d’Astor Piazzolla, Gerardo Le Cam, Tomás Gubitsch, Gustavo Fedel, Gustavo Beytelmann, Rodolfo Mederos et Juan José Mosalini. Réunissant dans le même programme le créateur du nouveau tango et ceux qui ces dernières années ont su imposer leur propre originalité, ils nous donnent à entendre quelques-unes des expressions les plus intéressantes du tango argentin d’aujourd’hui.

Vidéos

Les commentaires sont fermés.